Agathe Goret

FR  32 ans

Voyage en asie du Sud Est

Janvier 2017  •  2 jours

Pour vous permettre de suivre mon petit périple asiatique... 1er janvier, direction Ho Chi Minh, partager entre bénévolat dans un centre pour enfants handicapés, et visite des environs dans le delta du Mékong.... J'y serais jusqu'à la fête du Têt, fin janvier (nouvel an Viet) où ils font une petite fête pendant une semaine, et où les étrangers ne sont pas vraiment les bienvenus (sympa les Vietnamiens, ça donne envi...) et tout est fermé... Donc, direction le Cambodge... en espérant pouvoir commencer par Kep, Kampot, et Sihanoukville, dans le sud, région célèbre pour son poivre et ses crabes (et les deux ensembles, l'idée me fait déjà saliver...). Puis direction Phnom Penh, Battambang et enfin Siem Reap et les célèbres temples d'Angkor. Après direction Bangkok, pour remonter du cote de Chiang Maï dans le nord de la Thaïlande, faire entre autre des petits treks dans la montagne... Pour redescendre dans les îles de la mer d'Andaman, pour plonger un peu bien évidemment, et profiter des paysages paradisiaques. Continuer cette descente jusqu'à la Malaisie avec le même programme (treks, plongées), et enfin Singapour pour prendre l'avion le 17 avril pour Perth...